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Ce qu’il faut savoir à propos des assurances cartes bancaires

Ce n’est pas tout le monde qu’est au courant de cela, mais les cartes bancaires assurent, et donc protègent les titulaires lors de leurs voyages à l’étranger. Effectivement, si vous partez à l’étranger et que vous possédez une carte bancaire, il est probable que vous soyez bien assuré en dehors du territoire national. Cependant, il est important de s’informer quant à leurs garanties.

Une assurance carte bancaire, c’est quoi ?

On ne parle pas souvent de cela, mais dans certains cas, lorsqu’on a une carte bancaire, elle est d’une certaine manière offerte avec une assurance. Tout cela est bien évidemment détaillé dans le contrat que vous avez sûrement signé et approuvé. Le principe d’assurance est le même, que ce soit pour une assurance carte bancaire ou pour toute autre assurance. Une assurance est là pour pouvoir vous protéger en cas de besoin en vous dédommageant des éventuels dégâts ou sinistres qui rentrent, bien sûr, en compte dans le contrat que vous avez signé. Bien évidemment, il ne faut pas se mettre en tête que cette assurance est une assurance de moyens de paiement, ce n’est pas le cas. Effectivement, cette assurance ne va pas pouvoir vous dédommager en cas de vol, perte ou tout endommagement lié à un de vos moyens de paiement, dont la carte bancaire.

En réalité, les assurances de cartes bancaires sont sous forme de police d’assurance pour vous dédommager dans le cadre de déplacements dans la plupart des cas, notamment les déplacements à l’étranger.

Il faut également savoir que ce n’est pas la banque en elle-même qui va s’occuper et gérer l’assurance de manière directe. En réalité, elle va traiter et négocier avec certaines entreprises d’assurance pour que ces dernières s’occupent de cela. C’est d’une certaine manière de la sous-traitance.

Les types de garanties

De manière générale, il existe deux types de garanties d’assurance cartes bancaires :

  • Les garanties pour les déplacements : en cas d’incident durant un voyage, l’assurance pourra vous dédommager sur la totalité des frais du voyage. Et cela recouvre les réservations, les retards de vol, bagages, etc.
  • Les garanties d’assistance 24/24 : cette garantie permet de mettre à votre disposition un interlocuteur d’assistance à tout moment de la journée, et cela, dans n’importe quel endroit du monde. Cette garantie couvre les cas de maladies, les rapatriements médicaux, etc.

Couverture de l’assurance carte bancaire

Qui est couvert ?

Le titulaire de la carte bancaire est bien évidemment couvert par l’assurance de cette dernière. De plus, ses proches, donc ses enfants ainsi que son conjoint le sont également.

Qu’est-ce qui est couvert ?

L’assurance offerte avec la carte bancaire permet de couvrir pas mal de garanties. Elle couvre principalement les dommages qui peuvent être liés au voyage en lui-même, ainsi s’il y a eu une modification ou une annulation du voyage, un retard d’avion ou peu importe le moyen de transport ou de bagages, ou même la perte ou le vol de bagages. Dans le cas d’un retard d’avion par exemple, l’assurance carte bancaire s’occupera de rembourser les réservations de l’hôtel.

Également, les garanties couvrant les incidents qui peuvent se passer à l’étranger sont prises en compte dans l’assurance, ainsi, elle va inclure une assurance de décès ou de maladie. De cette manière, si la personne tombe grièvement malade, elle pourra se faire soigner dans le pays étranger ou même être rapatriée en urgence, et cela, aux frais de l’assurance. Également, dans le cas d’un dommage aux tiers dans le pays étranger bien évidemment, l’assurance fera tout pour protéger son assuré et ainsi, elle couvrira même ce type d’incidents, voire les incidents ou plutôt accidents avec les voitures de location qu’il peut éventuellement louer. Elle va donc, en quelques sortes, se transformer en assurance auto en cas de besoin.

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