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N26 : 5 ans d’existence, 5 millions de clients et de la suite dans les idées

Ces cinq dernières années ont été exceptionnelles pour la néo-banque N26. Aujourd’hui, cinq ans après le lancement de sa Mastercard, elle a atteint les 5 millions d’utilisateurs et ne compte pas s’arrêter là. On vous en dit plus !

N26 : Une ascension rapide et fulgurante

Grace a sa grande renommée en Europe comme aux Etat-Unis, la néobanque N26 séduit de plus en plus de clients.

Un succès retentissant

Cinq ans après la création de la banque, le 26 janvier 2015, N26 a aujourd’hui atteint le chiffre impressionnant de 5 millions d’utilisateurs. 2019 a été l’année de la plus forte croissance pour la banque, avec une augmentation de 2,5 millions de clients. Le financement de la banque, à hauteur de 470 millions de dollars, a permis de la classer parmi les néobanques les plus prisées au monde et, en 2019, elle a été la première néo banque européenne à pénétrer le marché américain. En interne, l’entreprise a suivi cette croissance, passant de 300 à 1 500 employés de 80 nationalités différentes.

Espace : la grande nouveauté de N26

La dernière grande étape de N26 a été le lancement d’Espaces partagés, un produit créé pour consolider les finances entre les comptes communs sans avoir besoin d’un compte commun. Conçu pour améliorer la flexibilité, le produit peut être utilisé pour fractionner les factures et le loyer, partager le coût d’un cadeau et économiser pour des vacances de groupe (jusqu’à 10 personnes).

“Lorsque nous avons lancé Spaces en 2018, cette fonctionnalité pionnière a été l’une des premières du marché à introduire des sous-comptes personnalisés, afin que les utilisateurs puissent mettre de l’argent de côté en fonction de leurs préférences et de leurs besoins personnels. Shared Spaces en est le prolongement naturel, et s’inscrit dans le prolongement de nos efforts pour offrir l’expérience bancaire la plus flexible au monde”, a déclaré le cofondateur Valentin Stalf.

Grand succès de N26 aux Etats-Unis : 250 000 clients en 6 mois seulement

Fort d’un effectif de près de 1500 employés, N26 a levé 470 millions de dollars de fonds propres l’année dernière, ce qui a permis de soutenir son lancement aux États-Unis et en Suisse, ainsi que de financer l’ouverture d’un nouveau centre technologique à Vienne.

Lancement prodigieux aux Etats-Unis

La start-up bancaire berlinoise N26 affirme avoir recruté 250 000 nouveaux clients aux États-Unis, six mois seulement après avoir ouvert ses portes aux États-Unis. L’application bancaire numérique compte désormais cinq millions de clients, une augmentation significative par rapport aux 3,5 millions d’utilisateurs de l’été dernier, les marchés européens s’avérant la région la plus fertile en matière de croissance.

N26 ne compte pas s’en tenir là

Avec le lancement aux États-Unis, en partenariat avec la banque Axos, N26 laisse entrevoir de nouvelles possibilités de croissance. “Les consommateurs américains sont trop dépendants des banques traditionnelles et font face à des obstacles à leur santé financière qui n’ont pas leur place au XXIe siècle”, déclare Nicolas Kopp, PDG américain de N26. “Nous sommes incroyablement fiers d’avoir atteint un quart de million de clients américains au cours de nos cinq premiers mois et nous ne faisons que commencer. Nous avons de grands projets pour offrir à des millions de futurs utilisateurs du N26 une expérience bancaire riche en fonctionnalités et facile à utiliser”.

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